Scroll
 
 
 

As advisers,
we want to go the extra mile.

We want to contribute to the creation of value. We want to stand by your side when crucial decisions are made. Our Corporate Finance team is this partner. We assist you in selling your business, with acquisitions, financial operations and investments. We offer strategic financial advice and act as a sounding board for entrepreneurs and management boards. Knowledge and experience, independence and commitment, a broad vision and critical rigor are our strengths. The Corporate Finance team is headed by Pieter Van Reybrouck.

As advisers,
we want to go the extra mile.

We want to contribute to the creation of value. We want to stand by your side when crucial decisions are made. Our Corporate Finance team is this partner. We assist you in selling your business, with acquisitions, financial operations and investments. We offer strategic financial advice and act as a sounding board for entrepreneurs and management boards. Knowledge and experience, independence and commitment, a broad vision and critical rigor are our strengths. The Corporate Finance team is headed by Pieter Van Reybrouck.
 
 
It involves financial, legal and operational aspects, as well as strategic and psychological considerations. Of course, the perspective is different for the buyer and the seller, but in both cases success depends on good preparations and the right partners to assist you.

The maximisation of value doesn’t start with the sale process. The process starts many years before the contracts are signed. As advisers, we like to be involved from this initial stage. Maximising gains often requires timely interventions regarding the financial, legal or operational structure of the company. Precisely formulating objectives and expectations is crucial if you want to make the right decisions. We prepare a sales memorandum, contact prospective buyers, organise the negotiations, structure the transaction, and make all legal arrangements in collaboration with the Tax & Legal team.
 
It involves financial, legal and operational aspects, as well as strategic and psychological considerations. Of course, the perspective is different for the buyer and the seller, but in both cases success depends on good preparations and the right partners to assist you.

The maximisation of value doesn’t start with the sale process. The process starts many years before the contracts are signed. As advisers, we like to be involved from this initial stage. Maximising gains often requires timely interventions regarding the financial, legal or operational structure of the company. Precisely formulating objectives and expectations is crucial if you want to make the right decisions. We prepare a sales memorandum, contact prospective buyers, organise the negotiations, structure the transaction, and make all legal arrangements in collaboration with the Tax & Legal team.
 
 
 
We advise companies on formulating their strategic objectives, on the project-based development of their investment policy and on the structuring of the related financing aspects. Is it for the acquisition of a company or for other investment projects such as the purchase of real estate or machinery or the development of a new division, together with you we draft the business plan, and we translate it into financial figures. In the case of the acquisition of a company we can co-ordinate the entire project. We prepare an in-depth preliminary analysis and we manage the due diligence. We process the information and structure the transaction, we assist you with the negotiations and monitor the legal roll-out closely.

Acquiring a company is part of the buyer's investment policy.

We advise companies on formulating their strategic objectives, on the project-based development of their investment policy and on the structuring of the related financing aspects. Is it for the acquisition of a company or for other investment projects such as the purchase of real estate or machinery or the development of a new division, together with you we draft the business plan, and we translate it into financial figures. In the case of the acquisition of a company we can co-ordinate the entire project. We prepare an in-depth preliminary analysis and we manage the due diligence. We process the information and structure the transaction, we assist you with the negotiations and monitor the legal roll-out closely.
 
 
As Corporate Finance adviser we consider the financing in the context of the whole financial structure of the company. This involves debt financing as well as equity financing. All options are analysed and discussed. We subsequently prepare a financing plan that we use to negotiate the best possible conditions with the banks. We also provide advice for refinancing debt or financing working capital. 
 
As Corporate Finance adviser we consider the financing in the context of the whole financial structure of the company. This involves debt financing as well as equity financing. All options are analysed and discussed. We subsequently prepare a financing plan that we use to negotiate the best possible conditions with the banks. We also provide advice for refinancing debt or financing working capital. 
 
 
 
The world of private equity and venture capital holds no secrets for us. Based on different criteria such as investment amount, sector and modalities, but also values and personalities, we select with you’re the possible partners. Subsequently we write the investment memorandum, we establish contacts and we organize the talks, from proposal to negotiations. We take the lead in structuring the transaction and to elaborate – together with the Tax & Legal team – the legal documentation.

We advise on raising capital from private investors or professional funds. 

The world of private equity and venture capital holds no secrets for us. Based on different criteria such as investment amount, sector and modalities, but also values and personalities, we select with you’re the possible partners. Subsequently we write the investment memorandum, we establish contacts and we organize the talks, from proposal to negotiations. We take the lead in structuring the transaction and to elaborate – together with the Tax & Legal team – the legal documentation.
 
 
The Corporate Finance team advises on a regular basis management boards and entrepreneurs with regard to strategy and finance. We are a sounding board as well as a sparring partner. We listen, analyse and question. You can also use our services for a valuation of your company, for a second opinion or for other consultancy assignments.
 
The Corporate Finance team advises on a regular basis management boards and entrepreneurs with regard to strategy and finance. We are a sounding board as well as a sparring partner. We listen, analyse and question. You can also use our services for a valuation of your company, for a second opinion or for other consultancy assignments.
 
 
 

Pieter Van Reybrouck

Pieter (°1972) studied law and philosophy at the KULeuven. In 1995 he obtained master degrees in law and in philosophy.

Pieter started his professional career as an assistant in the Faculty of Law and then worked for the Research Foundation - Flanders at the Higher Institute for Philosophy at KULeuven. He joined Van Reybrouck in 2000 and became an accountant and tax consultant in 2004.

Pieter leads the tax and legal department and the corporate finance practice (acquisitions, capital and debt financing, restructurings). He is an atypical accountant with qualifications in law and philosophy, and he is mainly appreciated for his ability to reflect across domains and to think strategically. He has a good understanding of the operations, the interests and the needs of clients and is able to build relationships as a partner and confidential adviser of the client.

pvr@vanreybrouck.be

Pieter Van Reybrouck

Pieter (°1972) studied law and philosophy at the KULeuven. In 1995 he obtained master degrees in law and in philosophy.

Pieter started his professional career as an assistant in the Faculty of Law and then worked for the Research Foundation - Flanders at the Higher Institute for Philosophy at KULeuven. He joined Van Reybrouck in 2000 and became an accountant and tax consultant in 2004.

Pieter leads the tax and legal department and the corporate finance practice (acquisitions, capital and debt financing, restructurings). He is an atypical accountant with qualifications in law and philosophy, and he is mainly appreciated for his ability to reflect across domains and to think strategically. He has a good understanding of the operations, the interests and the needs of clients and is able to build relationships as a partner and confidential adviser of the client.

pvr@vanreybrouck.be
 

Are you interested in our services? Please feel free to contact us.

Get in touch

Scroll
 
 
 

Comme conseillers,
nous voulons aller plus loin.

Nous voulons participer à la création de valeur. Nous voulons être à vos côtés au moment des décisions cruciales. Notre équipe corporate finance est ce partenaire qu’il vous faut. Nous vous accompagnons lors des ventes et rachats d’entreprise, d’opérations de financement et d’investissements. Nous offrons des conseils financiers stratégiques en nous servons de caisse de résonance pour des entrepreneurs et des conseils d’administrations. Les connaissances et l’expérience, l’indépendance et l’engagement, une vision large et une profondeur critique: tels sont nos atouts. L’équipe Corporate finance est dirigée par Vincent Jacobs et Pieter Van Reybrouck.

Comme conseillers,
nous voulons aller plus loin.

Nous voulons participer à la création de valeur. Nous voulons être à vos côtés au moment des décisions cruciales. Notre équipe corporate finance est ce partenaire qu’il vous faut. Nous vous accompagnons lors des ventes et rachats d’entreprise, d’opérations de financement et d’investissements. Nous offrons des conseils financiers stratégiques en nous servons de caisse de résonance pour des entrepreneurs et des conseils d’administrations. Les connaissances et l’expérience, l’indépendance et l’engagement, une vision large et une profondeur critique: tels sont nos atouts. L’équipe Corporate finance est dirigée par Vincent Jacobs et Pieter Van Reybrouck.
 
 
Cette opération implique des aspects financiers, juridiques et opérationnels qui ne doivent pas occulter les considérations stratégiques et psychologiques. La perspective est différente selon que l’on soit acheteur ou vendeur. Mais, dans les deux cas, le succès dépend d’une bonne préparation et des bons partenaires.

La maximisation de la valeur d’une entreprise ne commence pas au moment de la vente. Le parcours commence bien des années avant la signature des contrats. En notre qualité de conseillers, nous aimons être impliqués dès les phases préliminaires. Maximiser la valeur suppose en effet de pouvoir intervenir à temps au niveau de la structure financière, juridique ou opérationnelle de l’entreprise. La formulation précise des objectifs et des attentes est cruciale pour pouvoir prendre les bonnes décisions. Nous nous chargeons ainsi d’élaborer un mémorandum de vente, de contacter les éventuels acheteurs, de conduire les négociations, de structurer l’opération et – en collaboration avec l’équipe Tax & legal – de son suivi juridique.
 
Cette opération implique des aspects financiers, juridiques et opérationnels qui ne doivent pas occulter les considérations stratégiques et psychologiques. La perspective est différente selon que l’on soit acheteur ou vendeur. Mais, dans les deux cas, le succès dépend d’une bonne préparation et des bons partenaires.

La maximisation de la valeur d’une entreprise ne commence pas au moment de la vente. Le parcours commence bien des années avant la signature des contrats. En notre qualité de conseillers, nous aimons être impliqués dès les phases préliminaires. Maximiser la valeur suppose en effet de pouvoir intervenir à temps au niveau de la structure financière, juridique ou opérationnelle de l’entreprise. La formulation précise des objectifs et des attentes est cruciale pour pouvoir prendre les bonnes décisions. Nous nous chargeons ainsi d’élaborer un mémorandum de vente, de contacter les éventuels acheteurs, de conduire les négociations, de structurer l’opération et – en collaboration avec l’équipe Tax & legal – de son suivi juridique.
 
 
 
Nous conseillons les entreprises dans la formulation des objectifs stratégiques, l’élaboration par projets de la politique d’investissements et la structuration de son financement. Qu’il s’agisse du rachat d’une entreprise ou d’autres projets d’investissement, comme l’acquisition d’immobilier, l’achat de machines ou le développement d’une nouvelle division, nous élaborons avec vous le plan d’entreprise et nous le traduisons dans des chiffres financiers. Lors du rachat d’une entreprise, nous nous chargeons de la coordination du projet. Nous effectuons une analyse préalable en profondeur et dirigeons l’examen des livres (le « due diligence »), nous traitons les informations et structurons l’opération, nous menons avec vous les négociations et suivons de près la mise au point juridique.

L’acquisition d’une entreprise s’inscrit dans la politique d’investissement d’un acheteur.

Nous conseillons les entreprises dans la formulation des objectifs stratégiques, l’élaboration par projets de la politique d’investissements et la structuration de son financement. Qu’il s’agisse du rachat d’une entreprise ou d’autres projets d’investissement, comme l’acquisition d’immobilier, l’achat de machines ou le développement d’une nouvelle division, nous élaborons avec vous le plan d’entreprise et nous le traduisons dans des chiffres financiers. Lors du rachat d’une entreprise, nous nous chargeons de la coordination du projet. Nous effectuons une analyse préalable en profondeur et dirigeons l’examen des livres (le « due diligence »), nous traitons les informations et structurons l’opération, nous menons avec vous les négociations et suivons de près la mise au point juridique.
 
 
Etant experts en Corporate finance nous examinons le financement à la lumière de la structure financière complète de l’entreprise. Ce qui peut déboucher sur un financement aussi bien par endettement que par fonds propres. Toutes les options sont analysées et discutées. Ensuite, nous établissons un dossier de financement, à la base duquel nous négocions les meilleures conditions avec les banques. Nous prodiguons également des conseils sur le refinancement des crédits d’entreprise ou sur le financement du fonds de roulement. 
 
Etant experts en Corporate finance nous examinons le financement à la lumière de la structure financière complète de l’entreprise. Ce qui peut déboucher sur un financement aussi bien par endettement que par fonds propres. Toutes les options sont analysées et discutées. Ensuite, nous établissons un dossier de financement, à la base duquel nous négocions les meilleures conditions avec les banques. Nous prodiguons également des conseils sur le refinancement des crédits d’entreprise ou sur le financement du fonds de roulement. 
 
 
 
Nous connaissons bien le monde du private equity et du venture capital. Sur la base de différents critères, comme le montant d’investissement, le secteur et les modalités, mais également les valeurs et les personnalités, nous sélectionnons avec vous les partenaires possibles. Nous rédigeons ensuite le mémorandum d’investissement, nouons les contacts et menons avec vous les discussions, de la présentation jusqu’aux négociations. Nous nous chargeons intégralement – avec Tax & legal – de la structuration et de l’implémentation juridique de l’opération.

Nous vous conseillons sur la recherche des capitaux auprès d'investisseurs privés ou des fonds professionnels. 

Nous connaissons bien le monde du private equity et du venture capital. Sur la base de différents critères, comme le montant d’investissement, le secteur et les modalités, mais également les valeurs et les personnalités, nous sélectionnons avec vous les partenaires possibles. Nous rédigeons ensuite le mémorandum d’investissement, nouons les contacts et menons avec vous les discussions, de la présentation jusqu’aux négociations. Nous nous chargeons intégralement – avec Tax & legal – de la structuration et de l’implémentation juridique de l’opération.
 
 
L’équipe Corporate finance conseille régulièrement les conseils d’administration et les entrepreneurs dans le domaine de la stratégie et de la finance. Nous sommes à la fois leur caisse de résonance et leur sparring partner. Nous écoutons, analysons et interrogeons. Vous pouvez également vous adresser à nous pour la valorisation de votre entreprise, pour une seconde opinion ou pour d’autres missions de conseil.
 
L’équipe Corporate finance conseille régulièrement les conseils d’administration et les entrepreneurs dans le domaine de la stratégie et de la finance. Nous sommes à la fois leur caisse de résonance et leur sparring partner. Nous écoutons, analysons et interrogeons. Vous pouvez également vous adresser à nous pour la valorisation de votre entreprise, pour une seconde opinion ou pour d’autres missions de conseil.
 
 
 

Vincent Jacobs

Vincent (°1979) a achevé en 2002 ses études d’ingénieur civil à la KU Leuven. En outre, il a obtenu un Master in Management de Antwerp Management School.

Vincent a rejoint le cabinet Van Reybrouck en 2017 après une carrière de plus de 14 ans chez ING en tant que directeur en corporate finance, conseillant les entreprises et les entrepreneurs dans la réalisation d'acquisitions tant comme vendeur que comme acheteur. Il a également guidé des clients dans des questions de financement et des transactions sur le marché des capitaux.

Vincent gère chez Van Reybrouck en tant que partenaire le département corporate finance (acquisitions, financement de capitaux et de dette, restructuration). En tant qu'ingénieur, avec de solides bases financiers et juridiques, il est avant tout apprécié pour sa vision stratégique et son approche pragmatique ciblée. De plus, sa capacité à penser de manière très analytique en maintenant une large vue transversale est un atout majeur. Il est une personne de confiance pour de nombreux clients.

vjacobs@vanreybrouck.be

Vincent Jacobs

Vincent (°1979) a achevé en 2002 ses études d’ingénieur civil à la KU Leuven. En outre, il a obtenu un Master in Management de Antwerp Management School.

Vincent a rejoint le cabinet Van Reybrouck en 2017 après une carrière de plus de 14 ans chez ING en tant que directeur en corporate finance, conseillant les entreprises et les entrepreneurs dans la réalisation d'acquisitions tant comme vendeur que comme acheteur. Il a également guidé des clients dans des questions de financement et des transactions sur le marché des capitaux.

Vincent gère chez Van Reybrouck en tant que partenaire le département corporate finance (acquisitions, financement de capitaux et de dette, restructuration). En tant qu'ingénieur, avec de solides bases financiers et juridiques, il est avant tout apprécié pour sa vision stratégique et son approche pragmatique ciblée. De plus, sa capacité à penser de manière très analytique en maintenant une large vue transversale est un atout majeur. Il est une personne de confiance pour de nombreux clients.

vjacobs@vanreybrouck.be
 
 

Pieter Van Reybrouck

Pieter (°1972) a étudié le droit et la philosophie à la KULeuven. En 1995, il a obtenu les diplômes de licencié (master) en droit et licencié (master) en philosophie.

Pieter a commencé sa carrière professionnelle en qualité d’assistant à la Faculté de Droit et ensuite comme aspirant FWO à l’Institut supérieur de Philosophie à la KULeuven. Il est actif au cabinet Van Reybrouck depuis 2000 et il est devenu expert-comptable et conseil fiscal en 2004.

Pieter dirige le département fiscal et juridique ainsi que l’équipe corporate finance (fusions-acquisitions, financement par capital et par dettes, restructurations). Expert-comptable atypique, formé au droit et à la philosophie, il est surtout apprécié pour ses capacités de réflexion transversale et stratégique, sa faculté à comprendre le fonctionnement, la stratégie et les besoins des clients mais aussi sa propension à se profiler comme le partenaire et la personne de confiance des clients.

pvr@vanreybrouck.be
 

Pieter Van Reybrouck

Pieter (°1972) a étudié le droit et la philosophie à la KULeuven. En 1995, il a obtenu les diplômes de licencié (master) en droit et licencié (master) en philosophie.

Pieter a commencé sa carrière professionnelle en qualité d’assistant à la Faculté de Droit et ensuite comme aspirant FWO à l’Institut supérieur de Philosophie à la KULeuven. Il est actif au cabinet Van Reybrouck depuis 2000 et il est devenu expert-comptable et conseil fiscal en 2004.

Pieter dirige le département fiscal et juridique ainsi que l’équipe corporate finance (fusions-acquisitions, financement par capital et par dettes, restructurations). Expert-comptable atypique, formé au droit et à la philosophie, il est surtout apprécié pour ses capacités de réflexion transversale et stratégique, sa faculté à comprendre le fonctionnement, la stratégie et les besoins des clients mais aussi sa propension à se profiler comme le partenaire et la personne de confiance des clients.

pvr@vanreybrouck.be
 

Si vous êtes intéressés par nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous